Le bon samaritain

Nous connaissons sans doute l’histoire du bon samaritain, cependant nous nous peinons à faire la volonté de Dieu, quand bien même, nous en avons la possibilité.
Il ne suffit pas d’écouter la parole, de reconnaître combien elle est juste et vraie. Il faut la recevoir en reconnaissant son autorité Divine et la laisser opérer dans la conscience afin d’abandonner le mal qu’elle dévoile ou de faire ce qu’elle recommande.

La Révolution Chrétienne

L’association, le Bien-Être Commun, s’investit également pour le bien-être spirituel de tous. Pour cela, elle travaille avec une mission chrétienne « La Révolution Chrétienne » qui s’occupe de l’évangélisation et de la restauration des valeurs chrétiennes dans la société en luttant contre les formes l’instrumentalisation du christianisme à des fins commerciales.

Matthieu, 10:7

Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Ce que nous trouvons ici, c’est l’Évangile dans sa plus simple expression « Cette parole est certaine et digne de toute acceptation ». 
Il y a beaucoup de « paroles certaines », mais ici l’apôtre ajoute qu’elle est « digne de toute acceptation », afin de montrer les résultats immenses de cette parole pour toute âme qui la reçoit. La simple vérité qui est à la base de toute relation entre l’homme pécheur et le Dieu Sauveur est exprimée ici de la manière la plus solennelle : « Le christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs ».
Dieu fait homme, dans la personne de Jésus, venant ici-bas pour accomplir une œuvre d’une portée universelle, offerte à tous et dont nul pécheur, même le plus indigne, n’est exclu d’avance. C’est la volonté de Dieu. 
Mais l’homme, chose terrible à constater, méconnaît le but de Dieu et s’oppose, de la manière la plus formelle, à Sa volonté. 
L’homme peut-il s’opposer à Dieu ?

À Dieu la terre et ce qu’elle renferme, le monde et ceux qui l’habitent. Il est Bon et Juste et toute la création lui doit son existence. Il est le commencement et la fin et toutes choses concours à son plan.

N’est-ce pas Lui, qui a fait d’un Saul de Tarse, persécuteur de Christ, un disciple pour présenter l’évangile à d’autres ? Il n’a pas changé. Il est encore le même hier, aujourd’hui et éternellement. 

Seigneur, que toute chose concours à ta volonté 

Amen, Alléluia…

Prenez contact avec nous. Participez.

33 Rue de Douaumont 62680 Méricourt

Appelez : +33780710107